association Eurofer - collectionneurs pressophiles - collection - fers à repasser
Association Eurofer - collectionneurs de fers et outils de repassage anciens
Association Eurofer - collectionneurs de fers et outils de repassage anciens

Nous rencontrer :

L'association Eurofer, regroupe les collectionneurs de fers et outils de repassage, elle participe à de nombreux rassemblements au cours de l'année.

Regardez notre agenda.

GARDER LE CONTACT

C'est ce que l'association s'efforce de faire en cette période compliquée.

En créant LE COURRIER DU PRESSOPHILE pour ses adhérents, ce sont de nouvelles rubriques et centres d'intérêts qui sont apparus.

Rejoignez-nous et profitez de nouveaux avantages !

Vous voulez devenir membre de l'association Eurofer ?

Vous êtes pressophile ou collectionneur de fers à repasser?

C'est très simple : utilisez notre courriel pour prendre contact :

eurofer@sfr.fr

et obtenez davantage d'informations.

Les 3 prochains événements…

La vie de l'association EUROFER

EUROFERIADE DE L'OUEST

SALLE POLYVALENTE À ABBARETZ (44170)

Horaires :

Samedi 2 avril de 16h à 18h

Dimanche 3 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h

LES SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 AVRIL 2022

L’association EUROFER fait une halte à Abbaretz les samedi 2 et dimanche 3 avril 2022 pour une exposition.

Elle vous invite à porter un regard sur les savoir-faire et outils d’autrefois.

L’entrée gratuite, vous permettra de flâner au milieu des collections très diverses.

Des coiffes raffinées, des chaufferettes en laiton ciselé, en passant par les outils de chapelier, aucun détail n’est laissé au hasard lors de la restauration.

Notre patrimoine est riche de curiosités, certains collectionneurs en jouent et concentrent leurs recherches sur des objets insolites comme des clystères ou des instruments de mesures, tout droit sortis d’un livre de Jules Verne.

Découvrez d’adorables petits ciseaux de brodeuse ou des mini-fers à repasser, pas toujours pour les enfants !… mais aussi des fers un peu plus gros de formes très variées pour des fonctions bien différentes.

Au milieu de tout cela, vous trouverez une touche de création avec des fleurs artificielles colorées en soie, réalisées avec des outils d’un autre temps.

Venez satisfaire la curiosité des petits comme des grands à travers des présentations soignées et des objets exceptionnels !

EXPOSITION EUROPÉENNE

LA CHAPELLE DU COLLÈGE DES JÉSUITES À EU (76260)

Horaires :

De 10h à 12h et 14h à 17h

Les samedi 14

et dimanche 15 mai 2022

Dans un cadre exceptionnel, l'association EUROFER vous présente une multitude de collections d'objets anciens. Laissez-vous guider par des passionnés qui vous conteront l'histoire de chaque pièce savamment restaurée. Des costumes, des coiffes, des fourneaux, des fers à repasser, des fleurs en soie, des outils de tailleur, de tisserrand, de lingère, de coiffeur et bien d'autres métiers… Venez satisfaire la curiosité des petits comme des grands à travers des présentations soignées et des objets exceptionnels.

Réunion Internationale de pressophilie

à Torre del Mar en Espagne

Du 22 au 26 septembre 2022

Rassemblement exceptionnel de pressophiles venus du monde entier.

Cet événement sera l'occasion d'une exposition extraordinaire avec des objets chargés d'histoire.